À qui pourrait plaire ce roman ?

Analyse-moi ça!

Analyse-moi ça! s’adresse aux célibataires, particulièrement à ceux qui se reconnaissent dans les rencontres compliquées, dans les relations qui semblent toujours mener aux mauvaises personnes… ou aux personnes qui réveillent leurs propres insécurités.

Ce roman pourrait aussi parler à ceux qui passent un peu trop de temps sur les applications de rencontres à essayer de décoder des messages, survivre à des conversations étranges ou se demander pourquoi trouver une connexion authentique est si compliqué.

Je pense que l’histoire d’AJ et Romy pourrait également toucher les lecteurs qui aiment analyser les comportements ainsi qu’à ceux qui aiment les relations où les émotions prennent leur temps, et où les personnages doivent apprendre à se comprendre avant de pouvoir aimer pleinement.

Mais surtout, les lecteurs anxieux pourraient se reconnaître dans ma belle Romy. 

Pourquoi je l’ai écrit ?

Cette histoire est née de mon envie de montrer l’amour sous un angle plus introspectif : une relation où les dialogues, les silences, les résistances et les failles psychologiques deviennent aussi importants que la romance elle-même. Je voulais écrire des personnages intelligents et lucides, mais qui découvrent que comprendre les émotions ne signifie pas forcément savoir les vivre.

Analyse-moi ça! est aussi une façon de rappeler que même les personnes qui semblent maîtriser l’humain restent profondément humaines. Et que l’amour, malgré toutes les analyses possibles, conserve toujours une part d’essai-erreur… et que c’est précisément ce qui en fait la beauté.

Sylvie G/Grey

« Grande rêveuse, passionnée de voyage et avide de sensations fortes, elle croit au pouvoir des mots pour faire vibrer, sourire et réfléchir. »

Publications sur Facebook

2 weeks ago

𝗟'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗲 𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗰𝘂𝗿𝗶𝗼𝘀𝗶𝘁𝗲́, 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲, 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲... 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗼𝗶𝘀, 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹'𝗮𝗶𝗱𝗲 𝗱'𝘂𝗻 𝗯𝗼𝗻 𝗽𝘀𝘆 !Jour de parution pour Romy & AJ! 🍾📚🧠 ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
𝗔𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲-𝗺𝗼𝗶 𝗰̧𝗮!Puisque j’écris dans différents genres, ces derniers temps, on me demande à quoi s’attendre avec ce roman. Je joins donc, dans les commentaires, un article que j’ai publié sur mon blogue en espérant qu’il répondra à quelques questions. N'hésitez pas à m'écrire sous cette publication si vous en avez d'autres. 💬J’ajoute également le résumé pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu passer.Sachez qu’il est actuellement en prévente sur plusieurs sites... et qu’il est peut-être encore possible de recevoir un exemplaire dédicacé en passant par mon éditeur. J’y suis allée cette semaine et j’en ai profité pour signer quelques exemplaires. 😉Pour ceux que ça intéresse Un livre chez soi organise un concours pour le gagner en ce moment 🥰#analysemoica #romancecontemporaine #discussion ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
CE CONCOURS EST TERMINÉ. Félicitations à Geneviève Martel (Facebook) et à Magalie Denis (Instagram). Écrivez-moi en privé pour me remettre votre adresse. Merci à tous pour votre participation. C'était un plaisir de vous lire! (Je n'ai d'ailleurs pas terminé 🫠) -----------------------------------------------𝗖𝗢𝗡𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 ! Pour mettre un peu de soleil dans votre journée, je vous offre la possibilité de gagner un exemplaire dédicacé de mon prochain roman avant sa parution! 📚Pour participer :💕 Abonnez-vous à Sylvie G. / Sylvie Grey💕 Partagez la publication💕 Commentez en répondant à une de ces questions :💬Quel est le plus gros 𝘳𝘦𝘥 𝘧𝘭𝘢𝘨 amoureux… selon vous? 😅💬Si votre psy analysait votre vie amoureuse en une seule phrase, qu’est-ce qu’il dirait? 🤭Pour une deuxième chance, rendez-vous sur Instagram. Tirage le dimanche 31 mai.Bonne chance! **ATTENTION : Souvenez-vous, je ne demanderai jamais vos numéros de cartes de crédit et je ne vous enverrai pas vers un formulaire ou un site web pour récupérer vos coordonnées ou autres informations personnelles. Notez également que les pages ne peuvent pas vous demander de devenir amis. Soyez prudents.#analysemoica #summerbooks #romancecontemporaine #romancedete #fyp ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook